mardi 19 juin 2012

Redressement occulte

           Un mois après l’annonce de la composition du premier gouvernement de l’ère Hollande, le mystère plane toujours. A quoi sert au juste le ministère du Redressement Productif dont a hérité Arnaud Montebourg ? S’agit-il d’une métaphore virile donnant à penser que le gouvernement entend promouvoir une politique nataliste ? D'un nouvel avatar des services fiscaux?






Vraiment, il semble bien difficile de le deviner et l’on imagine avec peine à l’heure qu’il est le malheureux Arnaud Montebourg, se prenant la tête à deux mains dans la solitude de son grand bureau, tâchant de comprendre quel sombre tour François « Monsieur petites blagues » Hollande a bien pu lui jouer. Cela est d’autant plus inquiétant pour Arnaud Montebourg que notre éminent confrère ParanoMagazine a révélé, dossier et preuves à l’appui, quels noirs desseins notre nouveau président dissimule sous une apparence débonnaire et affable.



Afin de venir en aide au malheureux Arnaud Montebourg et toujours conscients que jamais le combat pour la vérité ne doit cesser d’être mené, nous avons entrepris de découvrir le sens véritable, et peut-être diabolique, que dissimule la mystérieuse appellation et avons eu recours pour ce faire aux travaux d’un occultiste de renom, dont les ouvrages font aujourd’hui autorité dans les milieux autorisés (je me comprends) : Jacques Laurent.

A quelle funeste vérité les travaux de Jacques Laurent ont-ils pu aboutir?
(photographie tiré du site de l'Académie française)

En 1952, dans un article considéré aujourd’hui par l’ensemble des spécialistes (qui se reconnaîtront…) comme fondateur pour la branquologie, Jacques Laurent révélait au monde ébahi la qualité d’initié d’Hector Malot et la signification cabalistique véritable de son roman, Sans famille. Mais laissons-lui la parole :

"La traduction numérique du nom même d’HECTOR MALOT nous révèle, derrière l’écrivain, le grand initié. Tout le monde sait qu’on reconnait celui-ci à ce que son nom doit présenter, après examen numérique, des « faveurs symétriques »[1]. HECTOR MALOT est un des seuls prophètes à les présenter toutes.
Soit la traduction de son nom en alphabet numérique :
H E C  T   O   R           M  A L    O     T
8 5 3 20 15 18           13  1 12  15 20
Les faveurs sautent aux yeux. Voici celles que le grand public peut apercevoir le plus facilement.
1°  8 = 5+3
    13 = 1+12
Ainsi, la première lettre du prénom et la première du nom sont chacune égales à la somme des deux suivantes.
[…]
2°  20+15 = 35
      15+20 = 35
Ainsi la quatrième lettre du prénom ajoutée à la quatrième lettre du nom donne bien la même somme que la cinquième lettre du prénom ajoutée à la cinquième lettre du nom.
On sait que le terribouris[2] consiste à tirer une nouvelle valeur du chiffre obtenu en additionnant les nombres qui le composent. Soit les trois premières lettres du prénom HECTOR. Leur somme est de 16. Le terribourris de 16 est : 1+6 = 7.
La somme des trois premières lettres du nom MALOT est 26, dont le terribourris est 8.
On appelle carré zoharique ou brouillis le terribourris de la somme de deux terribourris. Effectuons-le. La somme de 8 et de 7 est 15 dont le terribourris est 6. On a donc :
Brouillis d’HECTOR MALOT : 6
Terribourris des trois premières lettres du prénom : 7
-------------- ---- ------ ------------- --------- -- nom : 8
On se trouve évidemment devant une progression mystique où 6 représente le nombre de la Plante (tel que la valeur du milieu 3, est exactement égale à la valeur de l’Etre, 3, ce dernier ne pouvant vaincre le Milieu), où 7 représente le nombre de la Bête-Allant[3] (grâce à la supériorité de la valeur de l’Etre, 4, sur la valeur du Milieu, 3, il y a eu ébauche de libération[4]), où 8 représente le nombre de l’Homme-Entie[5] (par rapport à la valeur du Milieu celle de l’Etre est montée à 5, d’où victoire sur l’Animalité). Autrement dit, la preuve est donnée qu’HECTOR MALOT a antérieurement satisfait aux trois incarnations végétales, animale et humaine."[6]

La démonstration est lumineuse. Nous avons tenté d’appliquer cette méthode rigoureuse à la situation qui nous occupe présentement, en tentant par les mêmes moyens de découvrir le secret contenu dans le REDRESSEMENT PRODUCTIF.

Hector Malot, un homme qui avait décidément bien des choses à cacher... 

La première chose que nous constatons d’emblée est la fréquence avec laquelle la lettre E se trouve reproduite dans le terme REDRESSEMENT. Il ne s’agit à coup sûr pas d’un hasard. On se souvient ainsi que l’écrivain Georges Pérec avait tenté de faire disparaître la lettre E de son roman, très justement intitulé La disparition. Quelle raison pouvait avoir Pérec de refuser d’utiliser la lettre E ? Avait-il perçu quelque signification diabolique dans le symbole à priori insignifiant qui débute les mots "édredon", "épices" ou "émoluments" mais que l’on retrouve aussi de façon plus troublante au début d’"équation", "ésotérique" ou "énarque" ? Plus étonnant encore, on remarque que la lettre E au début d’un mot se trouve presque toujours surmontée d’un accent aigu, grave ou circonflexe. Il n’y a guère qu’"emmerdeur", ou "enculé" qui forment des exceptions notables à la règle. Qu’est-ce que le E peut bien avoir à cacher pour se dissimuler aussi souvent sous le paravent d’une accentuation un peu trop récurrente pour n’être pas suspecte? Nous avons tenté d’interroger Georges Pérec à ce sujet et avons eu toutes les peines à le joindre avant de découvrir qu’il était décédé en 1982, ce qui n’a pas manqué d’éveiller nos soupçons. A-t-on voulu le faire taire ? Quel qu’ait pu être son secret, Georges Pérec l’a emporté dans sa tombe.

Georges Pérec: sous l'apparente bonhomie, on sent poindre l'inquiétude. Se sentait-il déjà menacé?

La cryptosymbologie nous apprend que le E est la cinquième lettre de l’alphabet, ce qui nous renvoie bien évidemment au Pentateuque qui, étymologiquement, provient du grec ancien Πεντάτευχος/Pentateukhos, de πέντε/pénte, cinq, et τεῦχος/teûkhos, coffre, lieu où l'on range des choses, c’est-à-dire où on les cache. Nous voici donc déjà lancés sur la piste du secret.
Nous constatons également que parmi les autres lettres qui composent REDRESSEMENT, R est la 18e lettre de l’alphabet, S la 19e et T la 20e. On notera que ces trois lettres consécutives dans l’ordre de l’alphabet latin se trouvent respectivement au début, au milieu et à la fin du mot REDRESSEMENT. Cela non plus n’est bien sûr pas un hasard. Si l’on ajoute le sinistre redoublement du S central[7], nous acquérons la conviction que la première partie de l’intitulé du ministère d’Arnaud Montebourg détient une signification sans doute lourde de sens (et peut-être même un secret énigmatique voire une révélation cachée).
Si nous appliquons maintenant rigoureusement la méthode du professeur Jacques Laurent (lui aussi mystérieusement disparu, et comme par hasard, en 2000) et que nous nous livrons à quelques computations, nous constatons donc que le terribouris de R est 9 (1+8), celui de S est 1 (1+9) et celui de T est 2 (2+0). Si nous additionnons ces trois chiffres, nous obtenons 12, dont le terribouris est 3, hors 12 divisé par 2 = 6 et 3 fois 4 = 12. Gardons ces valeurs en tête, car elles composent une partie de la clé ésotérique dont nous sommes en quête. Si nous additionnons toutes les valeurs numériques des lettres de REDRESSEMENT, nous obtenons 145, soit un terribourris de 1. C’est-à-dire la valeur symbolique de l’unité originelle de l’être hermaphrodite dont la Genèse biblique nous dit : « Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il le créa mâle-femelle. » (Gen. I, 27). Le redoublement de la consonne S au milieu du mot nous donne le nombre 11 dont le terribouris est 2, valeur duale du redoublement de l’unité cosmique. Dans cette association mystique, la dualité contient l’unité, signe d’alliance du Dieu unique avec son peuple élu. Si enfin nous additionnons les valeurs et les terribouris de toutes les valeurs numériques de REDRESSEMENT (soit 9, 5, 4, 9, 5, 1, 1, 5, 4, 5, 5, 2 pour un total de 55), nous obtenons à nouveau le chiffre 1, hors 1+1 = 2, comme chacun sait. Voilà qui ne cesse d’être intrigant. Examinons donc la progression mystique qui nous conduit à travers les arcanes mystiques du terme REDRESSEMENT et nous observerons tout d’abord que le nombre 11, symbole numérologique de la révélation, est au cœur de la cartographie numéro-mystique de REDRESSEMENT, en effet la onzième lame majeure du tarot divinatoire est la Force, représentant une femme luttant contre un lion, symbole de l’union contradictoire du masculin et du féminin car 1+1 = 2 par addition théosophique comme on l'a précédemment rappelé[8]. Il est donc évident ici que dans cette suite mystique le 2 doit précéder le 1 dans tous les cas puisque la dualité l’emporte sur l’origine et que Saturne a vaincu le Lion, s’impose donc à nous la suite 21 dont le terribouris est 3, hors, en poursuivant notre suite mystique, soit 3x2 nous obtiendrons 6, chiffre qui symbolise la lutte du Bien et du Mal et de l’harmonie qui émerge du chaos.
La somme des valeurs numériques de PRODUCTIF nous donne 112 soit un terribouris de 4. La somme des terribouris des valeurs numériques qui composent PRODUCTIF nous donne le nombre 49 dont le terribouris est également 4, qui symbolise l’esprit entrant dans la matière ainsi que le travail et le labeur. La somme des deux valeurs nous donne 8 qui symbolise l’équilibre, la vérité et la justice ce qui nous donne indique que nous sommes sur la bonne voie. La somme des valeurs numériques des lettres qui composent PRODUCTIF divisée par leur terribouris final nous donne encore le chiffre 2 qui contient le chiffre 1, soit à nouveau la suite 21. Nous progressons ainsi à travers les voiles du mystère vers la vérité ultime qui doit se révéler à nous.  



Accueillons dès lors cette révélation mystique en ajoutant à la révélation numérologique la science de l’étymologie. Nous découvrons donc que REDRESSEMENT provient de « dresser », directiare, « redresser, mettre droit», en latin, et dérive également de directus, « droit », tandis que PRODUCTIF, et cela est encore plus intéressant, provient de productio qui signifie « allongement » ou « prolongation », dans une acceptation temporelle, de pro, « en avant », et ducere, « conduire ». L’association étymologique fait donc référence à quelque chose qui s’allonge en se rendant droit, ou se prolonge en se durcissant, comme le service militaire par exemple. C’est là une autre manière de nous signifier la présence du secret et que le chemin vers la vérité est long et ardu. Si nous regroupons ainsi les éléments que cette passionnante analyse laisse en notre possession, nous nous souvenons de l’importance de la lettre E, dont l’équivalent numérique est 5, symbole de liberté, de changement et de métamorphose et que nous associerons donc aux clés numériques qui nous sont réapparues dans tous les cas, soit la suite mystique 21, ce qui nous donne par nouvelle association mystique 15 et 25.
11, 21, 6, puis à nouveau 21, 15 et 25, voici donc la suite numéro-ésotérique que nous livre le patient décryptage de REDRESSEMENT PRODUCTIF. Soit les lettres K, U, F, U, O, Y. Si nous omettons de répéter deux fois la suite 21, nous obtenons K, U, F, Y, O. Nous sommes sur le point de percer le secret que François Hollande a enfermé dans l’intitulé du ministère dévolu à Arnaud Montebourg. S’agit-il d’une occurrence satanique ?  C’est avec surprise cependant que nous découvrons alors sans doute la signification de l’anagramme dans le Dictionnaire des termes bouddhiques. Nous y lisons en effet que le terme FUKYO désigne :

Fukyo ou Jofugyo, 不軽菩` ・常不軽菩` (Toujours-Sans-Mépris ou Sans-Mépris, Sadapaributha, Chang Buqing, Never Disrespectful). Bodhisattva dont l'histoire est racontée au chapitre XX du Sutra du Lotus (Chapitre du bodhisattva Fukyo ). Expression du comportement idéal d'un bodhisattva. Sa compassion pour autrui repose sur la perception de la nature de bouddha en chaque être humain. Reconnaissant en chacun des potentialités illimitées, Fukyo se prosternait devant tous ceux qu'il rencontrait avec ces mots : ''Je n'ai garde de vous mépriser; vous deviendrez tous des bodhisattvas'', ce qui provoquait rires et mépris. Vers la fin de sa vie, il entendit parler du Sutra du Lotus exposé par le bouddha Ionno et fut capable de le comprendre entièrement, purifiant ainsi ses six sens et prolongeant sa vie de deux cents, dix mille et cent mille nayuta d'années. Il enseigna ce sutra à d'incalculables millions de personnes qui se mirent alors à le suivre et à croire dans le Sutra. Mais, à cause des offenses que ces personnes avaient commises en éprouvant colère et rancune à son égard, elles languirent dans l'enfer des souffrances incessantes pendant un millier de kalpa. Pendant vingt millions de kalpa, elles ne rencontrèrent jamais de bouddha, n'entendirent pas le Dharma ou ne virent pas de moine. Mais pour finir, elles renaquirent avec le bodhisattva Fukyo et furent converties par lui au Sutra du Lotus. Nichiren cite souvent l'histoire de ce bodhisattva pour illustrer le principe de l'atteinte de l'Eveil par une relation d'opposition (gyakuen)[9]


            Voici donc le message auquel renvoie en réalité le mystérieux intitulé du portefeuille d’Arnaud Montebourg traduit ésotériquement par "Fukyo". Il lui reste encore à méditer profondément ses paroles pour savoir quelle signification profonde elles revêtent pour lui. S’il a d’autres questions, je l’invite à les adresser sur le site, j’y répondrai avec plaisir, sauf le mercredi parce que j’ai piscine.



[1] Cf. le Livre de la Hiérarchie céleste, de saint Denis l’Aéropagite ; et aussi le De Fundamento Sapientiae, de Paracelse.
[2] De préférence au terme judaïque j’emploie l’expression médiévale telle qu’on la trouve dans la tradition albigeoise et telle qu’elle apparaît dans l’œuvre de Jean Froissart : « Il menait tel terribourris et tel brouillis qu’il semblait que tous les diables de l’enfer fussent là-dedans et dussent tout emporter. » (Chronique de Messire Pierre de Béarn).
[3] Et non la Bête-Allaitant comme certains auteurs l’ont écrit par confusion.                                                                    
[4] Versuchbefreiung
[5] Cette tournure prête à une interprétation sexuelle. Celle-ci n’est pas inexacte, mais ne doit pas faire oublier qu’ « Entier » doit être surtout accepté dans son sens usuel d’accord entre le Pour-Soi et l’En-Soi.
[6] Jacques LAURENT. « Un grand initié méconnu : Hector Malot. » Article publié dans La Table Ronde en décembre 1950 et reproduit dans L’esprit des Lettres. Editions De Fallois. Paris. 1999. p. 81-82
[7] Qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.
[8] Et comme nous le rappelle Brenda, thérapeute sur la guérison et l’exploration de la conscience. http://www.voixinterieure.org/article-11-11-11-signification-du-11-en-numerologie-88487671.html

4 commentaires:

  1. C'était Fuck you qu'il fallait lire ? J'ai bon ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui tu as vu juste. Tu es désormais initié.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai TOUT compris et je répéterai absolument TOUT, sans aucune réserve, à qui voudra bien m'entendre. Peut-on avoir une explication du code secret de la Bible maintenant ? D'avance merci. J'attendrai, le jour et la nuit.

    RépondreSupprimer
  4. Il faudra peut-être attendre un petit peu plus longtemps pour cela mais nous mettons tout en oeuvre pour accéder à votre demande. Faites attention cependant, car ILS chercheront à vous faire taire si vous allez trop loin.

    RépondreSupprimer