samedi 14 février 2015

Complainte d'un pro-actif (1) - Plan de Carrière

Nous avons la joie de compter parmi nous un nouvel idiocrate, un poète d’entreprise et barde du tertiaire, qui prend en charge la « complainte d’un pro-actif », chronique régulière dont la création a été approuvée par la sous-commission à la valorisation des synergies inter-services.  






Plan de Carrière 


Tu ne connaîtras jamais l'ivresse des possibles
ni l’orgueil infini d'avoir fait  les bons choix
les fous-rires insolents
les entretiens complices
mais la ringardise triste
de ceux qui ne comprennent pas

et n'ont jamais compris
qu'il fallait savoir plaire
être un stratège rieur
en même temps qu'un faux-frère
un éternel jeune homme à l’humeur carnassière
cher collègue nous te saluons bien bas !

Car tu es à ras du sol
et nous te piétinons
en chantant, en marchant
sur ta gueule de gros con



3 commentaires:

  1. Mesdames Messieurs les représentants du comité de lecture,
    Mesdames Messieurs les affiliés du bon sens atemporel,
    Mesdames Messieurs les indignés du consensus mou,
    Mesdames Messieurs les élus de la sous-commission à la valorisation des synergies inter-services,
    Mes chers compatriotes,
    Je tiens à exprimer tous mes remerciements pour la publication de ce texte post-moderne à haute portée éducative ainsi que le plaisir que j'ai eu à le lire tant j'y ai trouvé de résonances avec ce que je crois être mon humble et propre vécu.

    Bien à vous,

    Le Nantois

    RépondreSupprimer
  2. GA GA je crois que je suis trop con peux plus répondre.

    RépondreSupprimer
  3. L'abus d'alcool est dangereux pour la syntaxe. (C'était un message du Comité d'Hygiène Idiotique pour l'Edification Révolutionnaire).

    RépondreSupprimer